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Blogue marketing

10 astuces afin d’attirer des clients en ligne grâce à un bon contenu

Une façon rentable de trouver des clients, est de rédiger du contenu intéressant. Dans le marketing en ligne, le principal objectif est d’aider les clients potentiels à vous trouver et à créer une relation solide qui pourra générer des ventes.

  • Jeux d'écheque

Un bon contenu, optimisé afin de bien positionner votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche, est l’une des stratégies rentables afin d’attirer des clients potentiels.

Naturellement, votre contenu en plus d’être intéressant, il devra présenter votre entreprise comme étant un leader de l’industrie et un très bon conseiller et de confiance.

Voici 10 conseils afin de créer du contenu pour votre stratégie de marketing Internet :

1) Analysez et apprenez

Il faut voit ce que font les diverses entreprises semblables à la vôtre, localement et à l’étranger.

  • Quel type de contenu créent-elles?
  • De quelle façon ils utilisent les blogues, médias sociaux, vidéos, bulletins électroniques pour (appâter) les clients?
  • Quelles sont leurs stratégies afin de convertir des visiteurs en clients payants?
  • De quelles façons se démarquent-elles dans cet espace virtuel?

2) Trouvez ce qu’aiment vos clients

Quel type de média est le plus populaire pour votre public cible? Est-ce que vous avez une expertise qui pourrait vous permettre de rédiger du contenu intéressant? Par exemple, un rénovateur qui pourrait créer des capsules sur la façon de rénover une cuisine.

3) Dressez un inventaire

Vous pouvez regarder à l’interne si vous avez du contenu intéressant. Sinon, vous pouvez consulter du matériel déjà existant, l’analyser et produire un nouveau contenu.

4) Trouvez un bon rédacteur pour votre contenu

Le marketing en ligne n’est pas une course, mais plutôt un marathon. Vous avez besoin de temps pour développer un auditoire, d’où l’importance de trouver une ressource qui saura rédiger votre site Web.

5) Soyez stratégique

Développez une stratégie de contenu qui saura éveiller l’intérêt de vos clients et racontez l’évolution de votre entreprise. Lors de cette stratégie, développer un calendrier pour vous assurer la publication et la mise à jour régulières du contenu.

6) Demandez la participation et la rétroaction des gens.

Encouragez vos adeptes à publier leurs commentaires, des photos, des histoires et de vidéos sur vos pages de médias sociaux et sur votre site Web.

7) Oubliez les messages de ventes à pression

Il est important de se rappeler que le but de la rédaction est de créer un lien avec votre clientèle et non pas de leur vendre un produit. La lecture d’une promotion tapageuse n’a rien d’engagent pour un lecteur.

8) Sachez donner un aspect humain à votre entreprise

À travers des vidéos et des photos, vous donnez aux gens une idée en coulisses de votre entreprise et de vos activités. Il est prouvé que les vidéos et les photos retiennent davantage l’attention des gens que du texte.

9) Développez un groupe d’adeptes

Assurez-vous que votre équipe apprenne les principes SEO pour le référencement afin d’accroître le trafic vers votre site Web. Il est possible aussi de séduire et de garder les adeptes au moyen de sondages en ligne et de concours. Ces derniers devraient être faits afin d’attirer des personnes vraiment intéressées par votre entreprise qui ne regarde pas seulement pour avoir un cadeau.

10) Soyez imaginatif et amusez-vous

Sachez offrir à votre clientèle quelque chose de rafraîchissant et d’unique. Et ont ne sait jamais, ça pourrait peut-être devenir viral.

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Août 2018 | Marketing

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