Marketing en ligne
              Le marketing en ligne (qui est aussi appelé  marketing Web ou marketing sur Internet) constitue le marketing et la publicité  propagés sur Internet pour faire connaître les services, les produits ou la  marque d’une PME, générer du trafic vers son site Web et augmenter les ventes.
               Voici certaines stratégies de marketing en ligne  qu’utilisent les PME:
              
                - Référencement naturel (SEO) — fais en sorte que le site Internet de l’entreprise utilise des  mots clés et d’autres techniques afin d’obtenir un classement très élevé dans  les résultats des moteurs de recherche.
- Paiement au clic — payer pour que des annonces apparaissant dans les moteurs de  recherche comme Google quand les utilisateurs font des recherches avec des  mots-clés liés aux produits ou aux services d’une PME.
- Bannière  publicitaire — payer pour publier ses  annonces sur le site d’une autre entreprise.
- Marketing des médias sociaux — partager du contenu et de la publicité sur les plates-formes de  médias sociaux tels que Twitter, Facebook ou LinkedIn pour mieux se faire connaître et afin de promouvoir des produits ou des services.
- Marketing de contenu — publication de contenu en ligne (messages sur médias sociaux,  blogues, etc.) sur des sujets qui intéressent les clients.
- Marketing par courriel — diffuser de l’information ou des offres  promotionnelles par courriel à des clients existants ou potentiels.
En savoir plus sur marketing en ligne
                Le marketing en ligne à un prix. Mais certaines  formes ont un coût plus direct que d’autres, comme le référencement naturel versus  le paiement au clic. Mais, même le référencement naturel demande du temps et de l’énergie qui devraient être considérés comme des dépenses de marketing.