Loading...

Glossaire

Marketing en ligne

Le marketing en ligne (qui est aussi appelé marketing Web ou marketing sur Internet) constitue le marketing et la publicité propagés sur Internet pour faire connaître les services, les produits ou la marque d’une PME, générer du trafic vers son site Web et augmenter les ventes.

Voici certaines stratégies de marketing en ligne qu’utilisent les PME:

  • Référencement naturel (SEO) — fais en sorte que le site Internet de l’entreprise utilise des mots clés et d’autres techniques afin d’obtenir un classement très élevé dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Paiement au clic — payer pour que des annonces apparaissant dans les moteurs de recherche comme Google quand les utilisateurs font des recherches avec des mots-clés liés aux produits ou aux services d’une PME.
  • Bannière publicitaire — payer pour publier ses annonces sur le site d’une autre entreprise.
  • Marketing des médias sociaux — partager du contenu et de la publicité sur les plates-formes de médias sociaux tels que Twitter, Facebook ou LinkedIn pour mieux se faire connaître et afin de promouvoir des produits ou des services.
  • Marketing de contenu — publication de contenu en ligne (messages sur médias sociaux, blogues, etc.) sur des sujets qui intéressent les clients.
  • Marketing par courriel — diffuser de l’information ou des offres promotionnelles par courriel à des clients existants ou potentiels.

En savoir plus sur marketing en ligne
Le marketing en ligne à un prix. Mais certaines formes ont un coût plus direct que d’autres, comme le référencement naturel versus le paiement au clic. Mais, même le référencement naturel demande du temps et de l’énergie qui devraient être considérés comme des dépenses de marketing.

Restez informé
Inscrivez-vous afin de recevoir, par courriel, nos conseils, articles et outils gratuitement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.