17 principes SEO pour votre référencement!
Pour votre entreprise, la maîtrise des règles SEO est essentielle pour une bonne visibilité sur Google. SI votre site ne se trouve pas à la première page des moteurs de recherche, votre site ne sera probablement pas visité par vos clients potentiels.
Afin que vous soyez bien positionnée, vous devez faire appel à une agence qui maîtrise le SEO. De cette façon vous pourrez vous faufiler jusqu’à la première page qui est tant convoiter.
Quand nous savons que 50% des navigations début par une recherche, quand nous savons que Google à la plus grande part de marché dans la recherche et que nous savons que 60% des internautes n’iront pas plus loin que la première page, nous avons raison de penser qu’il faut bien maîtriser le SEO.
Voici donc 17 principes SEO de base :
- Le nom de domaine : Les mots clés qui se retrouvent dans le nom de domaine améliorent le positionnement.
- Les mots clés dans les URL ainsi que les permaliens des pages web apportent un meilleur positionnement.
- Les titres des pages : Google inspecte dans un premier temps les balises titres des pages web pour définir son classement.
- Les titres et sous-titres : Google vérifie en priorité les balises H1, H2, H3 des pages web pour déterminer son classement.
- Les mots clés : La quantité ET la quantité des mots clés stratégiques dans le texte ont une très grande importance.
- Des liens hypertextes qui pointent vers d’autres pages de votre site internet sont appréciés par Google.
- Des liens hypertextes pointant vers d’autres pages de sites internet sont appréciés par Google.
- Les backlinks : Plus vous aurez de liens hypertextes de sites web pointant vers votre site, plus Google comprendra que votre site est populaire.
- La qualité des backlinks : Quelques backlinks provenant de sites avec un excellent Page Rank sont mieux qu’une multitude de backlinks provenant de sites sans réelle valeur.
- La pertinence des backlinks : Si votre site internet parle de recettes de cuisine, des backlinks provenant de pages de sport, ça ne vous sera pas très utiles
- Plus le temps de téléchargement de vos pages est long, plus l’impact sur le classement sera négatif.
- Un site qui est mobile aider à un meilleur classement.
- La longueur des titres fait partie des normes de Google. Il faut des titres courts.
- Les liens brisés : Réparer les liens hypertextes qui ne mènent nulle part.
- Les pages AMP “Accelerated Mobile Pages Google va les privilégier.
- Les sites avec le protocole HTTPS Google va les privilégier.
- Référencement local : Google vous appréciera (et vous récompensera) davantage si vous êtes sur Google Map et Google+.
Pour en connaître plus sur le SEO, je vous propose aussi de lire l’article suivant :
9 techniques SEO essentielles à connaître en 2017
Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!
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