Une bonne stratégie de marketing en ligne est le marketing viral où vous rédigez du contenu divertissant et attrayant avec l’intention de le voir partagé à grande échelle sur l’internet. Exemple, une PME pourrait sur sa page YouTube, télécharger une vidéo amusante; par la suite elle serait partagée pour les internautes via courriel, Twitter, les blogues et Facebook.
Plusieurs objectifs peuvent être associés au marketing viral comme augmenter les ventes ou améliorer la notoriété d’une entreprise. Le marketing viral peut prendre plusieurs formes : Images, vidéos, articles, etc.
Cependant, il est très difficile pour un spécialiste en marketing de déterminer si le contenu sera viral ou non. Pour une campagne de marketing viral réussi, il faut exploiter les bons médias sociaux afin d’atteindre un grand nombre de gens et augmenter les partages. Le fait d’interpeller des gens ayant un grand nombre d’adeptes sur les médias sociaux pourrait s’avérer très efficace.
Si le marketing viral est bien exécuté, il peut devenir très rentable, car le contenu est déployé pour les internautes et non par le concepteur. Exemple, une vidéo YouTube très populaire peut détenir des millions de visionnements. Une aussi grande visibilité auprès d’un aussi grand public serait très coûteuse dans un média comme la télévision.
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