Vous êtes propriétaire d’un site web? Vous êtes certainement à l’affût de toutes les méthodes qui pourra augmenter le trafic et augmenter ventes.
Pensez aux moyens efficaces d’attirer rapidement un grand nombre de visiteurs sur votre site. Vous pourrez constaterez que les opportunités d’y arriver sont nombreuses : annonces Google, bannières publicitaires, opérations de web marketing, achat de fichiers, etc. Vous en trouvez plusieurs, mais à quel prix ?
Ces outils risquent de vous coûter très cher et n’offrent aucune garantie d’avoir un impact sur votre chiffre d’affaire qui plus est. Oui, ils peuvent vous permettre d’obtenir quelques nouveaux clients et de faire quelques ventes, mais est-ce que ce sera vraiment rentable?
À moins d’avoir à offrir le produit révolutionnaire que tous les gens s’arrachent, une grande portion de l’argent que vous aurez gagné risque de disparaître dans vos frais de publicité et ce n’est pas ce que vous voulez. C’est pourquoi le blogue peut être un outil efficace pour augmenter vos ventes.
Vous doutez ? C’est normal, et c’est pourquoi j’ai pensé qu’un article sur l’importance d’un blogue pourrait vous intéresser. Voici 5 bonnes raisons de créer un blogue à travers votre site Web.
Le référencement naturel, ça vous dit quelque chose ? Nous l’appelons aussi SEO (Search Engine Optimization) et c’est une technique qui permet à votre site d’attirer l’attention de Google. Cela vous permet de vous placez sur la première page des moteurs de recherche et c’est ce que vous souhaitez.
C’est un travail à long terme et le critère numéro 1 est de rédiger un contenu riche, intéressant, varié et qui est d’actualité.
De plus, il est important de rédiger un bon contenu qui saura intéresser votre clientèle cible, mais aussi d’utiliser des mots clés que vos clients potentiels risquent d’utiliser dans la barre de recherche de Google.
C’est pourquoi les noms des fichiers produits utilisent souvent ces mots comme titre. Et c’est ce que Google recherche afin de les proposer à vos clients potentiels. Le but de Google est d’offrir le contenu le plus susceptible d’intéresser les internautes.
Créer une relation avec les gens qui visitent votre site n’est pas évident. De plus, Il existe des milliers de sites web, et à moins d’avoir ciblé une clientèle très particulière auquel personne n’avait pensé, vous êtes probablement des centaines à avoir eu la même idée de services ou produits.
Je ne dis pas que votre site est sans intérêt, mais c’est beaucoup plus difficile de convaincre les internautes de s’arrêter chez vous plutôt que chez votre compétiteur.
Souvent, si les internautes sont attirés dans un premier temps par la facilité de passer une commande à 23 h depuis son salon, à 13h dans la salle d’attente du dentiste, il manque un point essentiel dans leur acte d’achat : l’échange avec le vendeur.
C’est justement ici que les super articles du type « comment préparer un repas en 5 minutes et à peu de frais » prennent tous leurs sens : pour l’internaute qui apprend des trucs, mais aussi pour vous car c’est l’opportunité de placer un ou deux produits que vous offrez (à condition qu’ils correspondent à la thématique). Le client est alors davantage intéressé par le produit car il répond directement à son besoin.
En rédigent des articles en rapport avec votre activité, vous ouvrez la discussion avec les internautes qui peuvent vous poser des questions ou faire des commentaires. Et s’il y a bien un réflexe qui est habituel aux internautes, c’est celui de donner leur avis.
Comme vous savez, les réseaux sociaux sont un levier important pour augmenter le trafic d’un site.
Tous les entrepreneurs utilisent Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram comme outils principaux de communication et de webmarketing. Ils vont publier des offres sur les réseaux sociaux, mais est-ce que ça fonctionne vraiment? Je ne crois par car dans (réseaux sociaux) on retrouve le mot (sociaux) et non pas (commerciaux)!
De ce fait, comment utiliser les médias sociaux afin d’attirer des clients sur votre site? La réponse est de rédiger des articles que vous déploierez sur vos médias sociaux et qui redirigent sur votre site web. Les gens aiment partager des articles avec leurs amis qu’ils ont trouvé intéressants.
Alors, en produisant de bons articles sur des sujets qui intéressent vos clients potentiels, vous générez une valeur ajoutée à votre entreprise. En effet, si vous avez un titre accrocheur pour votre article, vous avez de bonnes chances que l’internaute clique sur le lien partagé.
Et là déjà, vous avez fait un grand pas, car si le sujet traité est en lien avec vos d’activité, il risque de cliquer sur des liens vers votre site que vous aurez intégré dans votre texte. Naturellement, avant d’en arriver là, il y a beaucoup de travail de rédaction, mais ça vaut vraiment la peine !
Certains clients savent déjà ce qu’ils veulent et achètent le produit sans se poser de question. Oublions ces gens et concentrons-nous sur la plupart des consommateurs qui veulent être conseillés et rassurés avant d’acheter
En magasin, nous retrouvons des vendeurs afin de répondre à nos questions, mais sur Internet, ce n’est pas la même chose. Même si vous avez tout fait pour rendre le descriptif de vos produits le plus complet possible, vous ne pouvez pas penser à tout, le client aura probablement des questionnements.
Le client potentiel peut avoir besoin d’informations supplémentaires ou de conseils. En produisant des articles en lien avec ce que vous maîtrisez, vous démontrez votre expertise et il se sentira en présence d’un expert. Et comme vous savez en affaires, la confiance ça se gagne et une fois que vous l’avez, c’est un gage de fidélité.
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