Les publicités que l’on paye au clic peuvent être un outil intéressant pour générer du trafic vers votre site Web et accroître vos ventes. Toutefois, il est impératif de prendre une approche méthodique pour vos campagnes de publicité pour optimiser le rendement de votre investissement.
Les publicités payables au clic apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche lorsque les internautes utilisent les mots clés que vous avez choisis. Vous êtes facturé que lorsqu’on clique sur votre publicité.
Lorsque vous faites un suivi du rendement de vos publicités, vous pouvez optimiser vos mots clés, vos publicités et votre site Web pour accroître l’efficacité de vos campagnes publicitaires.
Voici 3 étapes pour améliorer la croissance de votre entreprise en ligne.
Le but de la publicité en ligne est d’attirer des clients potentiels vers votre site Web afin de connaître votre entreprise ou les transformer en clients potentiels ou en ventes. Pour le vérifier, vous devez utiliser un logiciel tel que Google Analytics pour recueillir des données sur les visiteurs de votre site. Si vous n’avez pas d’outil d’analytique, votre agence Web peut vous en installer un.
L’analyse vous dit si vos objectifs, comme une croissance du nombre de pages vues ou des ventes, sont atteints. Vous aurez d’autres informations comme: les pages qu’ils regardent, leur provenance, le temps passé sur chaque page et s’ils y reviennent.
Débuté avec des publicités sur Google, où environ 90 % des recherches en ligne au Canada sont effectuées. Pour créer votre publicité, ouvrez un compte Google AdWords. Lorsque vous maîtriserez AdWords et que votre campagne publicitaire fonctionne bien, vous pourrez décider d’ouvrir un compte sur Bing, qui est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé.
Les publicités dans les moteurs de recherche se basent sur des mots clés, des mots ou groupes de mots que les internautes utilisent pour trouver des services, des produits ou des informations sur le Web.
Pour choisir les mots les plus adéquats pour votre entreprise, détecter les mots utilisés par vos concurrents. Procédez à des recherches avec les mots et groupes de mots que vous croyez que vos clients utiliseraient et voyez quelles publicités et quels résultats elles génèrent. L’outil de planification des mots clés de Google est aussi utile pour trouver les mots clés les plus sujets à attirer des internautes vers votre site Web.
Le coût des mots clés est déterminé par un processus de mise aux enchères. Je vous suggère de miser sur plusieurs mots clés au début. Vous pourrez voir rapidement lesquels permettent – ou non – à vos publicités de se placer en haut de page, pour le montant que vous êtes prêt à payer. Par la suite, vous pourrez réduire votre liste. Plus votre publicité se trouve en haut de page, meilleur sont vos chances d’attirer des visiteurs.
Avec de l’expérience, vous pourrez déterminer vos mots clés de façon plus stratégique. En participant aux enchères de mots clés moins utilisés qui permettent quand même à vos publicités d’être vues par un grand public, vous économiserez de l’argent et vous vous démarquez en tant qu’entreprise.
Si vous souhaitez que votre entreprise soit jointe à des mots clés en particulier, vous devez envoyer une mise à Google, qui est le montant que vous souhaitez payer pour que votre publicité s’affiche lorsqu’une recherche est lancée avec ce mot ou groupe de mots. Google prendra votre mise pour la comparer avec les autres afin de déterminer qui sera en haut de page. Cela étant dit, le premier rang ne sera pas attribué à la mise la plus haute automatiquement.
À vrai dire, Google vérifiera la pertinence de votre publicité pour les internautes qui font la recherche. C’est à partir de la pertinence et le prix que Google détermine le classement des publicités.
À chaque fois qu’une recherche est lancée, ce processus est enclenché ce qui fait en sorte que vous pourriez gagner une enchère, mais en perdre une autre. C’est la raison pour laquelle, il est important d’analyser votre rendement et vous éloigner des tendances. Vous pouvez utiliser l’outil de prévisualisation Google AdWords qui est relié à votre compte.
Lorsque vous contrôlez le fondement de la publicité payable au clic, vous saurez prêt à exploiter les configurations de réglage afin de déterminer le temps où vous souhaitez que votre publicité soit affichée ainsi que la somme que vous voulez investir.
Afin de vous assurer d’un bon rendement de votre publicité payable au clic, le suivie de votre publicité sera important, car le Web est un environnement dynamique.
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