Loading...

Blogue internet

Référencement naturel par les mots-clés!

Pourquoi les mots-clés sont-ils important, pourquoi les mettre en avant et de quelle façon?

C’est plus qu’un simple mot, c’est une clé!

Dans un premier temps, il est important de comprendre que les mots-clés demeurent toujours liés au référencement de votre site internet. Sur un imprimé par exemple, les mots peuvent être mis en valeur pour améliorer la lecture, mais n’ont aucun impact sur le rayonnement de votre message alors que sur le web, oui.
Concrètement, les mots-clés sont les expressions employées par les internautes pour faire leur recherche d’information. Les mots clés employés seuls sont rarement utilisés, habituellement les internautes utilisés des expressions clés. Selon des études, 90% des internautes utilisent au minimum 2 mots clés pour leurs recherches. Donc, il est important d’utiliser les mots clés lors de la rédaction de votre contenu ainsi que dans son architecture.

Définir les mots-clés

Les bons mots-clés ne sont pas toujours faciles à trouver. Pour vous, les mots clés peuvent être évidents, mais pour vos clients ces mots peuvent l’être moins ou même différents. Pour cette raison, une bonne pratique est d’écrire sur une feuille tous les mots clés auxquels vous pensez. Par la suite, vous pouvez utiliser Google Trends pour faire l’analyse de chacun de vos mots clés afin de connaître leurs positionnements et connaître d’autres mots clés populaires.

Classer les mots par catégories

Maintenant que vous avez vos mots clés, vous devez maintenant les classer par catégorie. Vous l’aurez compris, chaque catégorie correspond à une section ou page de votre site internet. Pour bien définir chacune de vos activités, il faut les segmenter même si elles ont un lien entre elles. Par exemple, dans le secteur de la musique, les guitares électriques, les guitares acoustiques et classiques devront faire l’objet de trois pages distincts. Cette division apporte deux avantages. Dans un premier temps, vous faites plaisir aux robots des moteurs de recherche, et dans un deuxième temps, vous ciblez mieux l’information que votre clientèle recherche de façon plus rapide et efficace.
Maintenant que vous comprenez l’importance des mots-clés, maintenant appliquer cette technique à la rédaction de votre contenu.

Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

Mars 2017 | Internet

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Profitez d'un rabais
20%
sur votre premier achat de services! *