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9 techniques SEO essentielles à connaître en 2017

Pour le SEO, tout est question de se positionner à la première page et de préférence dans les premiers sur la liste. Nous souhaitons tous d’avoir plus de trafic vers son site. Google détient plus de 200 facteurs pour le référencement et les met à jour régulièrement. Ce qui fait qu’il peut être laborieux de toujours être dans les premiers. J’ai préparé ci-dessous neuf stratégies SEO essentielles à maîtriser.

1 Un contenu plus élaboré donne de meilleurs résultats

Plusieurs études démontrent que plus votre contenu est élaboré, plus il a de chance de bien se positionner sur les moteurs de recherche.
Une étude effectuée par SEMrush a démontré qu’une page qui se positionne en 1er page sur Google contient en moyenne 1890 mots.

2 Les attentes de votre clientèle

Le fait de se concentrer sur des mots clés n’est plus la marche à suivre pour un bon positionnement.
L’algorithme de Google a bien changé et évolue rapidement. Il est maintenant préférable de se concentrer sur les attentes des utilisateurs au lieu des mots-clés. Le moteur de recherche tente de trouver des réponses à des questions qui sont posées.
Au lieu de vous concentrer sur les mots clés, vous devriez vous concentrer sur 2 choses :

  1. Quelle est votre clientèle cible, son comportement et habitude.
  2. Structurez votre contenu en divers thèmes adaptés à chaque groupe de lecteur (ex : débutant, intermédiaire et expert)

3 Perfectionner l’engagement

Plus vous aurez des utilisateurs qui passeront plus de temps sur votre site, plus vous serez dans le radar de Google. Si vos utilisateurs passent plus de temps sur votre site, c’est qu’ils trouvent de l’information utile sur votre site.
Étant donné que Google tente de proposer les meilleurs résultats que possibles, il y a de bonnes chances que votre site web soit très haut dans le classement.

4 Back Link

Les Back Link sont toujours l’une des clés pour un bons référencement. Selon des recherches effectuées par MOZ, il est presque impossible d’avoir de bons résultats sans Back Link.

5 Augmenter la vitesse de votre site

Si votre site prend trop de temps à s’afficher, il y a de grandes chances que vos visiteurs quittent votre page.
Depuis 2010, Google a annoncé que la vitesse d’un site serait un élément pris en considération pour le classement des recherches. De ce fait, ce facteur est maintenant un point important à considérer dans les stratégies SEO.

6 Améliorer le côté technique de votre site web

Il arrive que certains sites web ne se positionnent pas bien sur les moteurs de recherche due à certains problèmes techniques. Ex : Une navigation qui ne se fait pas de façon homogène. Voici quelques points à tenir compte pour vous aider :

  1. Avoir un site HTTPS est maintenant la meilleure façon pour Google et cela vous permet de protéger votre site.
  2. Utilisé testmysite pour augmenter la vitesse de la version mobile de votre site.
  3. Utilisez des outils tels que Botify ou DeepCrawl pour vérifier efficacement le code de votre site web afin qu’il soit propre et compréhensible permettant ainsi à Google de l’atteindre facilement et vous assurer que vos balises sémantiques sont bien optimisées.
  4. Réparer les erreurs 404.

7 Faire l’analyse de votre site

Le fait de suivre tout ce qui se passe sur votre site web est primordial en SEO. Vous devez utiliser des outils tels que Google Search Console afin de compiler les données de votre site (trafics, positionnements, conversions, etc.) De cette façon, vous pouvez cibler les problèmes de votre site pour l’expérience utilisateur et les corriger.

8 SEO sur YouTube

Saviez-vous que YouTube est le second plus grand moteur de recherche sur internet? 55% des recherches sur Google affichent des vidéos et 82% de ces derniers proviennent de YouTube.
Le fait d’optimiser vos vidéos sur YouTube va augmenter vos chances d’avoir des visiteurs sur votre site et augmentera vos chances d’avoir un meilleur référencement sur Google.

9 SEO locale

Ce n’est pas toutes les entreprises qui veulent se faire connaître dans le monde entier. Il y a toujours un certain nombre d’entreprises qui se basent sur une région en particulier et qui ciblent seulement les personnes de cette région. Dans ce cas, il est préférable de se concentrer sur le SEO locale et c’est pourquoi vous ne devez pas ignorer le SEO locale et les listings.

Conclusion

Le SEO est constamment en changement et il est difficile de rester au premier rang. En appliquant les techniques ci-haut et rédiger du contenu engagent pour votre clientèle, vous aurez de bons résultats.
N’oubliez pas, Google recherche du contenu de qualité afin de fournir de la valeur à vos utilisateurs, cela devrait aussi être la vôtre.
Source :
https://moz.com/blog/backlinks-google-study 
http://backlinko.com/search-engine-ranking 
https://developers.google.com/speed/pagespeed/ 
https://www.ampproject.org/
https://datastudio.google.com/

Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

Avril 2017 | Internet

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