Le marketing de contenu est l’une des stratégies de marketing en ligne qui aide les entreprises à attirer et à fidéliser leurs clients en publiant un contenu axé sur leurs besoins et leurs intérêts. Des exemples de contenu comme des articles, des blogues, des messages de médias sociaux, des vidéos, des infographies et des documents de présentation.
Ce contenu est partagé sur Internet à partir des médias sociaux ou d’une plate-forme de vente de contenu (service en ligne qui pousse le contenu vers divers sites). Les entreprises utilisent le contenu pour augmenter leur visibilité auprès de clients potentiels et pour augmenter leur notoriété dans leur domaine. Cela aide aussi à fidéliser les clients existants.
En publiant régulièrement du contenu, une entreprise peut devenir une bonne source d’information faisant en sorte que lorsque les clients doivent prendre une décision d’achat, ils pensent dans un premier temps à cette entreprise.
Fait important: le contenu développé pour le marketing de contenu ne doit pas être trop promotionnel. Il est principalement pour fournir de l’information de valeur aux lecteurs plutôt qu’annoncer des produits ou services.
Plusieurs entreprises exploitent des calendriers éditoriaux afin de les aider à organiser leurs idées, publier du nouveau contenu périodique et cela leur permet d’avoir une vue globale des messages qu’ils partagent.
Tweet