Le marketing des médias sociaux a pour but d’utiliser des plates-formes de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram et les blogues afin de rendre une entreprise plus visible en ligne.
Un marketing des médias sociaux peut aider une entreprise à développer un lien direct avec les clients actuels et potentiels, et à augmenter sa portée. Par exemple, lorsqu’un client «aime» le contenu d’une entreprise, il peut le partager avec son réseau social.
Le but du marketing des médias sociaux est de développer une communauté d’utilisateurs, de la fidéliser à la marque, d’élargir cette communauté et d’accroître le trafic vers le site Web d’une entreprise.
Pour déterminer la plate-forme de médias sociaux sur laquelle se concentrer, les entreprises doivent faire des recherches afin de savoir comment et pourquoi leurs clients exploitent ces plates-formes. Ils doivent aussi se concentrer sur les plates-formes les plus pertinentes pour leur entreprise. Par exemple, si les utilisateurs recherchent du contenu plus professionnel sur LinkedIn, ils sont portés a rechercher quelque chose de plus léger sur Facebook.
L’achat d’annonces sur les plates-formes de médias sociaux est un autre moyen que peuvent utiliser les entreprises afin de mobiliser leurs clients. Cela leur permet de cibler des segments de clientèle plus spécifiques (comme les gens qui aiment les produits ou les services semblables) et s’avère une façon payante pour rejoindre un large public.
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