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MÉDIAS NUMÉRIQUES / IMPRIMÉS / SOLUTIONS WEB

Projet créatif

Mape 1
Rejoindre un public plus large et de plus en plus axé sur l’utilisation des téléphones intelligents.
Mape 2
Promotion de la conscience communautaire par le biais d’une carte interactive profilant 61 communautés autochtones, réparties selon les 3 familles linguistiques : Algonquienne, Iroquoienne et Eskimo-aléoute.
Mape 3
Caractéristiques de l’interface :
  • agrandissement et réduction de la visibilité par pincement sur appareils mobiles, progressif sur les ordinateurs de bureau;
  • glissement de la fonctionnalité de navigation sur appareils mobiles;
  • détection de l'orientation sur appareils mobiles;
  • détection du modèle de l’appareil mobile et du système d’exploitation;
  • visibilité sélective des éléments cartographiques (via le menu déroulant ou les cases à cocher selon l'appareil).
SPÉCIFICATIONS DU MANDAT :

Client : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Date : 2012

PUBLIC CIBLE :

Grand public – national et international.

La carte Les Nations est un outil de travail et de sensibilisation du public permettant de localiser l’emplacement des communautés autochtones au Québec et d’accéder rapidement à leurs données de population.

ÉTENDUE DES TRAVAUX :
Consultation, gestion de projet, recherche et analyse, conseils stratégiques, architecture de l'information, modélisation, prototypage, conception de site web, interface utilisateur et expérience (UI et UX), tests de convivialité, codage HTML5 en utilisant le système de grille (réactif) conforme aux WCAG 2.0 et BOE 3.0, carte interactive (Flash et JavaScript), design graphique (carte géographique, affiches, bannières rétractables) et assurance qualité.

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