Illustation

Vous partagez des nouvelles sur LinkedIn fréquemment, mettez à jour votre Facebook et partagez de l’information pratique. Maintenant vous souhaitez mesurer vos résultats. Avec cette information, il vous sera plus facile de savoir quelles actions sont rentables et comment optimiser vos ressources.

Une façon simple de mesurer vos efforts est de vérifier le nombre de fans qui visitent vos pages de médias sociaux. Malheureusement ce n’est pas toujours le meilleur indicateur. Ce qui est important, c’est le nombre et la qualité des interactions que provoquent vos sites, «j’aime», «commentaires», «retweets», etc. Ce sont ces actions qui vous disent si vous attirez les bons fans qui pourront être transformés en clients.

Vous pouvez faire recours à des spécialistes afin d’obtenir des données vous permettant d’évaluer et améliorer vos efforts pour vos médias sociaux. Il y a aussi des outils gratuits qui analysent vos sites et quantifie votre influence en ce qui a trait au marketing social en fonction de la qualité des interactions que vous avez avec vos fans.

Voici quelques façons que vous pouvez mettre en application pour mesurer vos efforts pour vos médias sociaux.

1. Trafic Web

Le trafic web, permet de mesurer vos résultats de façon simple. Les sites de médias sociaux offrent habituellement des outils pour connaître l’achalandage de vos pages de médias sociaux. Google Analytics est un outil gratuit permettant de connaître l’achalandage de votre site web généré par vos médias sociaux notamment :

  • Volume de trafic, tel que le nombre de visites, de fans et de pages lues;
  • Votre position face à vos concurrents;
  • La participation, tel que le nombre d’articles appréciés, les commentaires, tweets, etc;
  • La durée des visites par vos visiteurs.

2. Création de clients potentiels

Pour ce rendement, ce qui est important c’est de connaître d’où proviennent les clients. Si ce n’est pas évidant, vous pouvez demander aux clients de quelle façon ils vous ont trouvé. Vous pouvez aussi :

  • Créer un champ pour cette question dans votre formulaire de coordonnées;
  • Vérifier le trafic de votre site Web qui provient de vos médias sociaux;
  • Vérifier le nombre de clients potentiels que vous avez par abonné de vos médias sociaux pour trouver les plus rentables;
  • Trouvez le ratio de clients potentiels qui provient de vos médias sociaux et trouvez le ratio de chacun d’eux.

Maîtriser les médias sociaux est une chose laborieuse qui demande du temps et de la patience. Vous devez toujours analyser et vous réajustez votre stratégie en fonction de ce qui fonctionne le mieux. C’est un monde en constante évolution.

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Mai 2017 // Médias sociaux

*Source

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