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6 conseils pour augmenter l’activité de sa PME avec Facebook

Pour une PME, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour sa page Facebook. Les journées sont déjà bien remplies et la gestion de Facebook passe souvent au second plan. Pourtant Facebook est une formidable opportunité pour développer son entreprise.

1 Planifier un calendrier de vos publications

Vous avez beaucoup de choses à gérer et très peu de temps à consacrer sur Facebook. Il est indispensable de bien s’organiser si l’on veut réussir à bien gérer sa page Facebook.

Il est important de se garder du temps une fois par mois pour rédiger un calendrier éditorial. Prévoyez de deux à huit publications par mois.

Vos rédactions doivent tenir compte du profil de votre clientèle cible (âge, sexe, intérêts, lieu de résidence …) afin de rédiger des articles qui les intéresseront.

Étant donné que Facebook est un réseau social basé sur le divertissement, la promotion directe de vos produits ou services ne doivent pas dépasser 20 % de vos publications.

2 Inclure un Call to action

Après d’avoir compléter la section (à propos) pour vous présenter, il faut ajouter un call to action après avoir présenté vos produits ou services.

1re étape : Ajouter un bouton sur votre page. Facebook vous propose diverses options.

Bouton page Facebook

Vous aurez qu’à choisi l’option la plus représentative à vous et d’indiquer le lien vers lequel renvoyer.

2e étape : Montrer ce que vous avez à offrir.

bouton service

Indiquez le nom, vos services, le prix et une description.

3 Promouvoir sa page Facebook sur divers supports de communication

Pour une bonne visibilité, il vous faut des abonnés. Pour cela, vous pouvez mettre votre page sur votre site web, dans votre signature de courriel et carte professionnelle.

Soyez imaginatif et faites la promotion de votre page selon les moyens dont vous disposez.

4 Budget publicitaire

Vous pouvez prévoir un budget publicitaire pour la promotion de vos produits et services.

Pour cela, il faut cibler sa clientèle :

  1. Zone géographique;
  2. Sexe, âges;
  3. Intérêts.

5 Déterminer un budget pour la promotion de vos publications

Il est maintenant indispensable de prévoir un budget pour la promotion de ces publications. Il faut utiliser les options de ciblages proposées par Facebook afin d’avoir de bons résultats.

6 Un groupe Facebook

Les groupes Facebook permettent dans certains cas une visibilité naturelle plus intéressante que les pages. Mais vous devez tenir compte que ces groupes n’ont pas autant de possibilités de promotion. De plus, les groupes apportent un aspect communautaire plus poussé qu’un page. De ce fait, vous ne serez pas seul à publier.

Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

Avril 2017 | Médias sociaux

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