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Quelques conseils pour votre plan marketing sur Facebook pour rejoindre plus de clients.

Utilisez-vous Facebook pour faire la promotion de votre entreprise ? Si oui, de la façon dont Facebook fonctionne, il se peut que votre publication ne rejoigne pas vos abonnées dépendamment de votre type de contenus.

Facebook, réduit les publicités non payantes sur les fils d’actualité des utilisateurs. Facebook a identifié 3 types de messages comme étant trop promotionnels.

  • Celle qui incite seulement qu’à acheter ;
  • Celle qui demande de participer à des tirages ou concours sans contexte ;
  • Celle utilisant le contenu d’une publicité.

Je vous suggère donc les trois éléments suivant pour votre plan marketing sur Facebook.

1. Vous avez de la difficulté à atteindre vos abonnés à partir de publications promotionnelles ?

Facebook recherche les publications promotionnelles et commerciales, sans pénaliser les publications de qualité, à caractère non publicitaire. Vous devez produire des publications de qualité afin d’attirer votre clientèle cible sans la pousser à acheter vos produits ou services.

Vous devez produire du contenu intéressant, informatif et divertissant si vous voulez rejoindre vos abonnés.

2. Investir dans des campagnes

Facebook détient plus d’un milliard d’abonnés. Vous ne pouvez pas négliger cette clientèle potentielle.

Il serait bon d’allouer un budget pour une campagne publicitaire sur Facebook. Votre page doit être la pierre angulaire de votre plan de marketing en linge. Elle offre plusieurs outils vous aidant à créer des publicités et à cibler votre clientèle selon l’âge, le sexe, le lieu, etc. Apprenez à utiliser cet outil vous permettra de préparer une bonne stratégie.

3. Analysez vos performances

Il est important d’analyser ces performances afin d’améliorer son taux de conversion. Vous devez vérifier si vous avez atteint vos objectifs selon le budget établie. L’analyse des performances est un exercice cyclique afin de toujours vous améliorer. Essayer, mesurer, corriger et recommencer.

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Juin 2017 | Médias sociaux

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