Aujourd’hui, il est primordial pour les PME d’avoir une stratégie en ligne, surtout quand ont parle de trouver des clients et de leur offrir vos services. Ci-dessous vous trouverez les 4 étapes pour développer votre stratégie en ligne.
La première chose à faire est de créer votre présence sur le web, à partir d’un site web, divers outils de commerces électroniques et des médias sociaux qui doivent être adaptés aux appareils mobiles. Il est possible d’utiliser des outils gratuits ou à peu de frais qui peuvent être améliorés en fonction que vous augmentez votre présence et que vous apprenez à les utiliser.
La prochaine étape est d’attirer votre clientèle cible vers votre site web. À cet effet, vous devez rédiger du contenu qui vous positionne en tant qu’expert en la matière. Pour trouver de bons sujets pour votre blogue, postes, vidéos YouTube, posez-vous la question suivante : Quel est le contenu que ma clientèle cible consomme?
Dans un deuxième temps, diffusez votre contenu à travers les réseaux sociaux, bulletins électroniques ou publicités que vous pouvez acheter en ligne tel que Facebook.
Pour terminer, à partir de référencement web, aidez votre clientèle à trouver votre entreprise en ligne.
Lorsque votre site web est en ligne, que toutes vos pages de médias sociaux attirent des visiteurs, il faut déterminer des objectifs pour vos stratégies marketing en ligne et de mesurer les résultats obtenus à l’aide de divers outils d’analyse. Naturellement, vous devez regarder vos ventes, mais il y’a plusieurs autres indicateurs que vous pouvez analyser, comme vérifier la provenance et la durée de vos visiteurs sur certaines de vos pages web, le nombre de devis que vos visiteurs demandent, les commentaires laisser et le téléchargement de votre contenu.
Dans un cycle de perfectionnement continu, il faut vous assurer de mettre à profit vos nouvelles connaissances et améliorer votre présence web. Mieux vaut de commencer doucement, apprendre progressivement afin d’éviter d’être submergé.
À partir de l’information recueillie de vos outils d’analyse, apprenez ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins pour votre site web, vos médias sociaux et votre marketing par courriel. Par la suite, faites des tests afin de voir quels ajustements sont profitables.
Pour en savoir plus sur la façon de faire pour améliorer votre marketing en ligne, téléchargez le livre de Kaméléons & cie gratuit intitulé : Augmenter vos ventes grâce au marketing en ligne.
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