Plusieurs entrepreneurs ne voient pas l’utilité de faire la planification stratégique ou ne savent pas comment la préparer. Voici des questions / réponses par rapport aux préoccupations qu’ont plusieurs entrepreneurs au sujet de cet outil.
Réponse : C’est souvent ce que les gens pensent, mais ces faux. Toutes les entreprises, qu’elle soit grande ou petite, peuvent trouver des avantages à long terme de fait de la planification. Elle pourra vous aider à trouver les bonnes occasions de façon proactive, à diviser vos activités et de relever les défis de votre marché actuel. La planification stratégique n’est pas toujours de produire un document volumineux ou très détaillé. Il peut être simple et à faible coût pour tout type d’entreprise.
Réponse : Il y a beaucoup d'avantages à travailler pour votre entreprise au lieu de travailler dans votre entreprise, cela vous aidera beaucoup à mieux gérer votre entreprise. Un plan stratégique vous permettra de vous concentrer sur les choses importantes, à prendre de bonnes décisions, diminuer les erreurs, à déléguer et à prendre moins de temps à régler des problèmes.
Réponse : Elle pourrait entraîner des changements, mais de façon positive. Elle permet de prendre de meilleures décisions, une meilleure utilisation des ressources et d'augmenter la croissance et les marges de profit. Il ne faut pas oublier que vous aurez de façon ou d’une autre à subir des changements avec une stratégie ou non. Un plan vous permettra d’anticiper les occasions d’affaires, au lieu de réagir et de laisser les changements vous prendre au dépourvu.
Réponse : C’est justement dû à un avenir incertain qu’il faut prendre le temps de planifier. Il faut utiliser l’information du moment présent afin de faire des prédictions de façon raisonnable. Le fait de voir en avant nous permet de planifier nos actions selon quelques scénarios, pour être mieux préparés aux éventualités.
Réponse : Souvent, les entrepreneurs voient que tout va bien jusqu’au moment où des changements surviennent et mettent en péril leur entreprise. La planification permet de faire face à ces changements et d’arrêter d’avancer les yeux fermés.
Réponses : Le fait de voir à votre marketing pour générer des ventes ne vous garantit pas nécessairement les résultats escomptés si vous de voyer pas à une stratégie adéquate. Cela pourrait augmenter vos coûts de production. Même si vos ventes augmentent, est-ce que vous réalisez de meilleures marges de profit? Avec vous le financement nécessaire et un réseau de distribution pour faire face à vos ventes qui augmentent?
Réponse : Même si vous discutez de vos objectifs à l’interne, cela ne donne pas à votre équipe des indications claires sur vos objectifs.
Je vous propose de lire les articles suivants :
Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!
Vous aimez cet article? Partagez-le!
Tweet