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Blogue marketing

Savoir évaluer sa croissance à partir de petits groupes de données

Pendant que vous construisez votre présence numérique, vous avez à analyser et évaluer plusieurs données et statistiques. Dans cet article, j’explique quelles sont les données simples que vous devez examiner afin d’améliorer vos efforts pour le marketing en ligne.

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Comprendre les groupes de petites données qui s’appliquent à votre PME

Parmi les divers outils d’analyse disponible pour les PME, Google Analytics fait parti des plus populaires et l’un des plus puissants. Il est maintenant possible d’intégrer à votre site Web en suivant ces directives et de collecter les informations importantes qu’il génère. Voici quelques statistiques importantes que vous devez examiner régulièrement.

Provenance des visiteurs

Sources de trafic – afin d’évaluer l’efficacité de tous les efforts que vous déployez quotidiennement pour le marketing en ligne, vous devez savoir d’où proviennent tous les visiteurs. Vos principales sources de trafic sont le trafic : par référencement, direct, par la publicité payante et les réseaux sociaux.

  • Le trafic généré par référencement vous permet de connaître la proportion de trafic qui est généré par des recherches vers votre site. C’est important de connaître les mots clés utilisés par vos visiteurs lors de leurs recherches pour pouvoir rédiger du contenu de même nature.
  • Le trafic direct est le nombre de visiteurs qui se retrouve directement sur votre site. Plus ce nombre augmente, plus vous êtes connus, ce qui est une bonne nouvelle.
  • Le trafic généré par la publicité payante est en fonction d’une somme d’argent investi dans divers outils tels que : Google Adwords, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, etc… afin d’augmenter votre visibilité en ligne.
  • Le trafic par les réseaux sociaux est une autre forme de trafic vous offrant une visibilité en ligne qui peut se fait par l’intermédiaire d’articles que vous partagé sur les réseaux sociaux.

Données sur les comportements des visiteurs

  • Le taux de rebond - est le pourcentage de sessions avec une consultation d’une seule page du site et où aucune interaction n’a été enregistrée. Ces sessions ont une durée de 0 seconde, car il n’y a aucun autre appel après le premier enregistré. En savoir plus
  • Vitesse du site – est le temps de chargement de votre site et de son contenu. Plus votre temps de chargement est long moins bon est votre classement pour le référencement de votre site. En savoir plus
  • Commentaires de vos visiteurs – Il peut être avantageux de recueillir les commentaires de vos visiteurs surtout si vous disposez d’un site d’achat en ligne. Get Satisfaction, Zendesk et Users Voice sont des outils dont vous disposez afin de recueillir des commentaires et plus encore.

Données sur la conversion des visiteurs en clients

Les objectifs font partie de paramètres que vous avez à configurer dans votre compte Google Analytics, car il permet d’associer vos efforts de marketing en ligne aux résultats de votre entreprise. Vos objectifs peuvent être l’abonnement à votre infolettre, le recueil de commentaires ou d’un formulaire à compléter.

Un coup vos objectifs fixés, vous pourrez tirez avantages des autres statistiques évaluées dans votre compte Google Analytics et déterminer ou découvrir ce qui aide à la croissance de votre entreprise ou les obstacles.

Je vous ai présenté diverses façons de recueillir des données et de faire l’analyse de ces statistiques dans Google Analytics. Ces données importantes vous aideront à renforcir votre présence sur le Web. La clé du succès en ligne est d’expérimenter, tester de nouvelles choses, d’évaluer et de demander des conseils auprès d’experts.

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Août 2018 | Marketing

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