Pendant que vous construisez votre présence numérique, vous avez à analyser et évaluer plusieurs données et statistiques. Dans cet article, j’explique quelles sont les données simples que vous devez examiner afin d’améliorer vos efforts pour le marketing en ligne.
Parmi les divers outils d’analyse disponible pour les PME, Google Analytics fait parti des plus populaires et l’un des plus puissants. Il est maintenant possible d’intégrer à votre site Web en suivant ces directives et de collecter les informations importantes qu’il génère. Voici quelques statistiques importantes que vous devez examiner régulièrement.
Sources de trafic – afin d’évaluer l’efficacité de tous les efforts que vous déployez quotidiennement pour le marketing en ligne, vous devez savoir d’où proviennent tous les visiteurs. Vos principales sources de trafic sont le trafic : par référencement, direct, par la publicité payante et les réseaux sociaux.
Les objectifs font partie de paramètres que vous avez à configurer dans votre compte Google Analytics, car il permet d’associer vos efforts de marketing en ligne aux résultats de votre entreprise. Vos objectifs peuvent être l’abonnement à votre infolettre, le recueil de commentaires ou d’un formulaire à compléter.
Un coup vos objectifs fixés, vous pourrez tirez avantages des autres statistiques évaluées dans votre compte Google Analytics et déterminer ou découvrir ce qui aide à la croissance de votre entreprise ou les obstacles.
Je vous ai présenté diverses façons de recueillir des données et de faire l’analyse de ces statistiques dans Google Analytics. Ces données importantes vous aideront à renforcir votre présence sur le Web. La clé du succès en ligne est d’expérimenter, tester de nouvelles choses, d’évaluer et de demander des conseils auprès d’experts.Je vous propose de lire les articles suivants :
Si vous avez des questions pour l’un de nos services suivants:
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER!
Vous aimez cet article? Partagez-le!
Tweet