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Des conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

Pour plusieurs raisons que vous avec entendues plusieurs fois, vous savez probablement que vous devez améliorer votre LinkedIn. La raison principale est que les gens vous googlent et lorsqu’ils vous googlent, votre profil apparaît sur la 1re page de Google.

Par la suite, ils cliquent sur votre page LinkedIn (si vous avez un compte LinkedIn naturellement). De plus, 90% des internautes débutent par une recherche Google et 75% des internautes ne vont pas plus loin que la 1re page.

Lorsque nous voulons augmenter son chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux tout en utilisant des outils numériques, on pense naturellement à LinkedIn.

Plusieurs études démontrent que les gens sous-estiment les réseaux sociaux à développer : prospects, leads, visibilité, clients, image de marque et notoriété.

Soigner votre image

Naturellement il y a votre photo qui doit être parfaite. Mais il faut aussi penser à l’image de fond qui peut être personnalisée. Si vous ne changez rien, vous vous retrouverez avec un fond général que bien des gens utilisent. Maintenant il existe beaucoup de banques d’images libres de droits, comme Pixabay pour développer votre profil.

Rédigez votre description

Votre plus valus doit être très court. Vous n’avez que quelques mots pour persuader vos visiteurs. Il faut savoir qu’un petit nombre de gens cliqueront sur la flèche qui démontre votre profil complet. Aujourd’hui, la durée moyenne d’attention des gens est de 8 secondes. Ce qui veut dire que plusieurs personnes sont en dessous de cela. Cette moyenne est passée de 15 à 8 secondes depuis l’année 2000.

Les formats d’écran

Aujourd’hui les gens consultent beaucoup plus à partir d’appareil mobile que sur ordinateur. Un professionnel va prendre le temps de vérifier ces articles, profil et autres sur divers formats d’écran.

Préparez bien votre pitch de vente

Lorsque vous entrez en contact avec un autre membre, vous devez avoir un message court, car ils ont tendance à être plus efficaces que les longs messages. Vous n’avez que quelques secondes afin d’attirer l’attention des gens. De plus, les liens URL qui se retrouvent dans les messages sont souvent consultés.

Testez différentes approches

Il faut tester différents pitchs pour voir celles qui nous conviennent le mieux. Les pitchs qui sont personnalité vont mieux performer que les pitchs qui ne le sont pas. Cependant, les pitchs personnalisés prennent plus de temps à préparer. Dans ce cas, il faut évaluer le retour sur l’investissement ce qui n’est pas toujours évident. Cela dépend aussi des industries, des marchés, des pays, des secteurs d’activités, etc.

Partagez dans les groupes

Quand vous vous inscrivez à divers groupes, par la suite vous pouvez en quelques clics seulement, diffuser des messages à des milliers de gens.

Personnalisez votre URL

Vous avez la possibilité sur LinkedIn de personnaliser l’URL de votre profil. Mais attention, si votre URL est déjà déployée sur la toile et que vous décidez de le modifier cela risque de créer des pages 404.

Pour terminer, votre stratégie sur LinkedIn vous permettra d’augmenter votre activité, d’avoir plus de leads et de travailler avec plus de prospects. Votre profil vous permettra d’améliorer votre visibilité, votre image de marque et votre notoriété.

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Si vous avez des questions pour une vidéo promo ou pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

Juillet 2018 | Médias sociaux

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