Aujourd’hui je vous offre un article qui peut, pour les plus novices, sembler obsolète. Pourtant, le SEO est plus que vital pour créer un site performant pour vous ou vos clients. Tout d’abord, le SEO (Search Engine Optimization) est, comme son nom l’indique, l’optimisation des moteurs de recherche pour son site. Avec un SEO de qualité, votre site aura une meilleure place dans le ranking de Google, ce qui est très, très important pour générer du trafic.
La conception d’un site internet débute dans un premier temps par sélection d’un nom de domaine, et c’est ici que commence le SEO. Pour vous donner un exemple, si vous êtes un rédacteur, le fait d’intégrer le mot « rédacteur» dans votre nom de domaine vous donnera un sérieux coup de main.
Le SEO passe aussi par les images. Si vous intégrez une image d’un lion sur votre site qui s’appelle « DS0012 », elle aura peu de chance d’apparaître dans les moteurs de recherche si l’internaute tape « lion». Pensez à nommer chaque image avant de l’intégrer à votre site.
Faire une belle mise en page, ce n’est pas seulement pour plaire aux lecteurs, mais aussi aux moteurs de recherche. Pensez à utiliser les balises pour mettre en gras les mots clefs de votre article. Attention de ne pas en abuser et de souligner seulement les passages importants.
Si vous pensez écrire des articles, vous devrez savoir qu’il faut éviter de publier un article avec le titre ayant plus de 80 caractères car elles sont dépassées, Google ne pourra pas intégrer entièrement votre titre et ça vous pénalisera.
Le design n’est pas seulement là pour faire jolie sur le web. Il faut aussi qu’il plaise aux moteurs de recherche. Il faut aussi trouver une structure et un langage qui saura charmer Google (le PHP est parfait). Les moteurs de recherche adorent particulièrement lorsqu’un site est réactif et prend peu de temps à charger. Assurez-vous d’optimiser la vitesse de votre site pour qu’il soit rapide.
La navigation est très importante aussi dans le SEO. Si c’est difficile à naviguer, les robots auront de la difficulté à s’y retrouver et vont mal référencer votre site. Faites attention à concevoir une navigation simple et claire. Un petit truc : évitez les sous-sous catégories.
Le référencement est très laborieux, de longue haleine et n’est pas forcément accessible à tout le monde. Vous pouvez déléguer cette tâche à une agence spécialisée en SEO.
C’est vrai que Google+ n’est pas le meilleur réseau social. Mais, il ne faut pas oublier qu’il appartient à Google et ce qui est partagé dessus se répercute sur la barre de recherche. N’oubliez donc pas d’investir ce réseau social et les autres!
Il faut être généreux, surtout pour le SEO. Si vous écrivez un article, n’hésitez pas à intégrer un lien vers un contenu externe qui pourra enrichir vos propos. Car du côté de Google, ce lien sera vu comme une justification de votre savoir.
En fait, plus les liens/sources que vous intégrez dans vos articles seront pertinents, plus Google comprendra que vous savez de quoi vous parlez. Il trouvera donc votre article pertinent et vous fera monter dans le page rank.
Suite Aux points qu’on vient de voir, on ne doit pas oublier le plus important. Le contenu est le nerf de la guerre du SEO. Si vous rédigez un contenu riche et qualitatif, Google sera le premier à le savoir et voudra mettre vos articles en avant dans son moteur de recherche. Concentrez-vous sur la qualité plutôt que la quantité, Google vous le rendra.
Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!
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