Informer le grand public sur la navigation commerciale et de plaisance sur le Saint-Laurent, plus particulièrement sur les aspects socio-économiques et environnementaux.
Mettre en valeur les divers atouts et attraits du fleuve et son développement durable.
Valoriser l’apport de la navigation sur le Saint-Laurent dans le patrimoine et la culture québécoise.
Détail du projet :
Client : Ministère des Transports du Québec
Date : 2016
PUBLIC CIBLE :
Grand public.
crédits photo :
Garde côtière du Canada; Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec; Sociétés des traversiers du Québec; Sodes; Transports Canada; David Bolduc; Laetitia Joseph; Simon Lebrun; Brendan Martin-Kapfer; Pierre Michon; Louis Rhéaume; Stratégies Saint-Laurent : H. Boivin; Gérard Lafrenière; Stephane Miller; Aurore Perot; Alain Richard; Jean-Éric Turcotte; Québec couleur nature 2012 : Steve Deschênes; Québec couleur nature 2014 : Lucie Tremblay.
ÉTENDUE DES TRAVAUX :
Consultation, gestion de projet, marketing, recherche et analyse, conseils stratégiques, idéation, stratégie de contenu, conception-rédaction en version française, sélection et traitement graphique de photos, design graphique, mise en page de 36 p. par langue versions imprimées avec onglets, versions PDF accessibles, conformité WCAG 2.0, prépresse et assurance qualité.