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4 astuces pour augmenter les likes et des followers en BTOB

Aujourd’hui, les entreprises ont tendance à privilégier l’utilisation de LinkedIn dans leur stratégie de prospection digitale sur les réseaux sociaux. Cependant, Facebook et Twitter permettent également de générer des leads en BtoB et il est important de ne pas les négliger. Voici nos 4 règles d’or pour électriser les foules BtoB sur vos réseaux sociaux.

1. Trouver les prospects pour mieux les cibler

Votre objectif est de générer des leads et de mesurer l’efficacité de vos actions sur les réseaux sociaux ? Pour pouvoir toucher vos prospects, il faut d’abord que vous sachiez où ils se cachent ! Quels sont les groupes auxquels ils appartiennent sur Facebook, qui sont leurs influenceurs sur Twitter, ou encore quelle influence ont-ils eux-mêmes sur leur communauté. Renseignez-vous également sur leurs habitudes : à quels horaires sont-ils le plus souvent connectés ? À quelle fréquence?

L’idée : comprendre où sont vos prospects pour pouvoir les toucher au bon endroit, au bon moment. Prenez le réflexe de l’inbound marketing pour attirer vos prospects vers vous plutôt que d’aller les chercher.

2. Fédérer pour mieux régner

Sur les réseaux sociaux, votre objectif est de gagner en visibilité pour pouvoir exister. Sur Facebook comme sur LinkedIn, le réseau se constitue de multiples groupes d’influences. Votre société devra sortir du lot en construisant un écosystème ciblé : ne cherchez pas à ajouter n’importe quel utilisateur, affinez votre cible. Vous pourrez ainsi proposer des contenus utiles qui intéressent vos prospects.

Cette règle est particulièrement vraie pour Twitter, car si Facebook vous permet de toucher un grand nombre de personnes, Twitter vous offre la possibilité de cibler davantage vos prospects et de repérer les influenceurs et journalistes qui travaillent dans votre secteur. Intéressez ces influenceurs et grâce à Twitter, vous formerez les futurs ambassadeurs de votre marque : ouvrez l’œil!

3. Adopter une stratégie en accord avec votre société

Pour pouvoir conserver vos prospects et consolider votre influence de manière pérenne, il est essentiel d’adopter une stratégie de marketing digital en accord avec l’image que vous voulez donner de votre société. Puisque vous vous situez sur le marché du BtoB, vous aurez tendance à vouloir conserver un ton neutre et sérieux pour ne pas effrayer vos prospects à la recherche de contenus d’experts.

Cependant, n’hésitez pas à donner du relief à vos posts en les enrichissant de contenus éducatifs qui intéresseront véritablement vos prospects, sans pour autant faire la promotion de vos services ou produits. En effet, 73% des acheteurs BtoB font des recherches sur les sujets qui les intéressent sur les réseaux sociaux. S’ils trouvent vos publications pertinentes, ils n’hésiteront pas à aller plus loin!

Enfin, cherchez à vous démarquer de vos concurrents directs, mais également des autres sociétés présentes sur les réseaux, même hors de votre secteur. Sur les réseaux sociaux, l’humour et les traits d’esprit prennent souvent le pas sur la promotion pure et dure. Vous aurez peu de place pour vous exprimer (140 caractères sur Twitter) : soyez concis et décalé!

4. Analyser, analyser, analyser…

La dernière règle d’or pour générer des likes et followers consiste à analyser votre Social ROI selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Après avoir mis en place votre planning éditorial et commencé vos premières publications, observez les retours et adaptez-vous. Un article d’expert rédigé par vos soins posté sur Facebook ? Observez le nombre de likes et le nombre de partages. Prenez également le temps de lire les commentaires laissés par vos prospects, même si ceux-ci sont négatifs, et d’y répondre : vos prospects seront agréablement surpris, et faire l’autruche n’est jamais la bonne solution.

Si vous réussissez à combiner humour et informations utiles, votre marketing digital B2B aura de beaux jours devant lui!

Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

Octobre 2016 | Médias sociaux

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  • *Source : B2B Buyer’s Survey Report

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