Vous utilisez WordPress pour votre site internet et vous n’êtes pas satisfait? Il faut savoir que le gestionnaire de contenu WordPress est 10 fois plus utilisé que ses plus grands rivaux, Drupal et Joomla!
Il est un outil formidable, mais ça ne garantit pas la qualité et la facilité. Il faut savoir l’adapter et le maîtriser efficacement.
Avoir une Ferrari ne fait pas de vous un bon pilote. Avoir WordPress ça ne garantit pas que votre site web sera facile à modifier.
Nous avons parlé des problèmes des thèmes qui rendent souvent les corrections impossibles d’être faites par vous-même. Parlez-en à vos contacts qui ont construit leur site web à partir de thèmes. Aujourd’hui, ils font appel à nos services pour corriger leur site, car même s’ils ont choisi pour un gestionnaire de contenu, ils sont incapables de faire les corrections eux-mêmes.
Je vois trop souvent des Thank you for subscribing ou Read more dans les sections francophones d’un site web bilingue.
Trop souvent je remarque que des sites web ont plusieurs dizaines d’extensions. Le menu est rendu tellement complexe et long que même un programmeur ne s’y retrouverait pas. La gestion des mises à jour est tellement compliquée et la sécurité simplement compromise.
Très souvent je constate des mises à jour qui écrasent les modifications faites au site internet car le programmeur ne connaissait pas les Child Theme.
Combien de fois j’ai vues des procédures compliquées qui auraient dû être tellement simples. L’agence tourne les coins ronds, et ce à votre désavantage. Vous pouvez modifier la date de vos événements, mais vous devez la modifier à 3 endroits ! Lorsqu’elle vous intègre le module de traduction, vous devez modifier la date à 6 endroits pour modifier une seule date. C’est modifiable oui… mais avec énormément de patience et de temps.
Combien de fois je vois des agences facturer un prix excessif pour intégrer des fonctionnalités au site internet, parce qu’elles sont perdues dans leur code et dépassées dans la compatibilité de leurs extensions. Votre site internet sera à refaire d’ici deux ou trois ans.
Exigé à l’agence de vous expliquer quelles extensions elle planifie utiliser.
Lors de vos rencontres pour la présentation du site web, prenez le temps de parler de la façon que vous voulez modifier le contenu une fois le site mis en ligne. Si l’agence est compétente, elle pourra vous expliquer précisément comment le gestionnaire fonctionnera. Si on vous présente du jargon que vous ne comprenez pas, vous êtes en mauvaise situation, sauvez-vous!
Si possible, vérifiez les témoignages de clients avec des besoins similaires aux vôtres. Si possible, demandez aussi l’avis de quelques clients de ces agences. Est-ce que le site web est simple à modifier soit même? Est-ce qu’il est mis à jour régulièrement et facilement? Est-ce rapide d’entrer des données comme une liste de partenaires ou vous devez créer une page pour chacun?
Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!
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