Étant donné que la plupart des navigations sur internet commencent par une recherche sur Google, avoir une bonne stratégie SEO est très important. Plus de 200 critères SEO sont à prendre en considération. Pour ce qui est des algorithmes de Google c’est quant à lui beaucoup plus et il apporte des changements tous les jours.
On ne peut pas vraiment parler de stratégie caméléon, même si les moteurs de recherche aiment les noms d’animaux. Si nous analysons convenablement les algorithmes, nous constatons que certains d’entre eux sont incohérents les uns par rapport aux autres.
Vous avez sûrement fait des recherches sur Google et où les résultats furent stupéfiants. Ce qui est étonnant, c’est que chaque algorithme semble cohérent individuellement. Je dis bien semble.
Souvent avec Google c’est tout ou rien. Si vous vous retrouvez à la première page, cela sera pour vous avantageux. Par contre, si vous n’êtes pas en première page votre site risque d’être quasiment d’être invisible.
Les statistiques démontrent que les sites qui se retrouvent dans les premières places de la première page reçoivent beaucoup plus de clics que les autres sites qui figurent sur cette même page.
Ce n’est pas seulement la faute de Google, mais aussi des fureteurs. Les internautes portent beaucoup plus d’attentions à ce qui se trouve en premier : première page, premier nom de domaine et première ligne. Cela est un réflexe naturel bien connu.
Est-ce que vous aimeriez être à cette première place qui est si convoitée, lucrative, mais très difficile à obtenir ?
Dans l’industrie du digital, le terme webmaster est des plus payant (un site internet étant un incontournable), mais en plus les webmasters qui veulent être en haut de la page de Google doivent être très forts, car il y a beaucoup de webmasters.
Si vous souhaitez être à la première page, sachez que tout ne dépend pas que de vous. Vous trouverez ci-dessous un article qui traite de la première page Google : Objectif première page Google.
La démarche de basse consiste à sélectionner un nom de domaine et de travailler sur le SEO afin de faire grimper le site ainsi que les mots clés recherchés pour développer l’entreprise.
Un nouveau site internet peut dans certains cas apparaître et ressortir après quelques mois de travail et parfois quelques années.
Pour régler ce problème, il est possible d’acheter un nom de domaine qui jouit déjà d’une bonne place sur les moteurs de recherche au lieu d’en créer un nouveau.
Google prend en considération l’ancienneté d’un nom de domaine. Selon son classement, la pondération des divers critères fait en sorte qu’un nom de domaine ancien est privilégié. Par contre, il ne faut pas oublier que ce n’est pas le seul critère permettant son classement SEO.
Le fait d’acheter un nom de domaine ayant une ancienneté, vous faite l’acquisition d’un historique de SEO ainsi que de nombreux backlinks que le site internet à acquérir durant des années. De plus, la qualité des backlinks est aussi très important dans le classement SEO d’un site web.
Étant donné que le temps c’est de l’argent, le fait d’acheter un nom de domaine vous permet d’acquérir l’ancienneté qui vous permettra un succès rapide de votre site internet. Par la suite, vous aurez quelques ajustements à apporter comme les redirections 301 qui seront nécessaires.
Il existe de nombreux critères SEO. Voici un article traitant du SEO.
17 principes SEO pour votre référencement!
Selon votre modèle économique et de votre stratégie marketing, les règles SEO ne seront pas nécessairement au même niveau d’importance.
Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!
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