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Pourquoi est-il signifiant d’avoir une stratégie de marketing par email ? La réponse est simple, lorsqu’un visiteur vient sur votre site ou blogue, s’il ne vous achète pas un produit que vous lui avez recommandé à la première visite, il y a peu de chance pour qu’il revienne à moins qu’il ait ajouté votre site dans ses favoris et qu’il considère votre site comme une référence.

Il faut donc un système qui vous permet de donner à vos visiteurs l’occasion de revenir, ce système s’appelle la liste d’abonnés, ce peut être un bulletin ou un cadeau que vous proposez à ceux qui remplissent le formulaire délivré par votre auto répondeur.

Ce que le lecteur veut c’est du contenu, des conseils et des informations qui lui sont utiles et qui le guident dans sa recherche sur le web. Lorsque vous donnez du contenu à votre lecteur, si c’est du contenu de qualité avec des informations pertinentes votre visiteur devient un prospect, car il sait que vous êtes une source de référence, il vous fait confiance et c’est tout à votre avantage !

Il faut quand même connaître certaines choses et appliquer certaines techniques pour que votre campagne de marketing par email soit efficace, par exemple il faut établir des séquences d’envoi de sorte à ne pas l’agacer en faisant trop d’envois de courts intervalles, mais ne pas le laisser vous oublier également.

Donner du contenu avec le marketing par email

Le marketing par email peut une stratégie efficace si vous arrivez à enthousiasmer vos abonnés, par exemple en délivrant des informations qui lui sont indispensables par le biais d’un ebook gratuit ou donnant une série de cours. Le but est d’obtenir la confiance de votre lecteur, votre prospect ne va pas vous acheter uniquement parce que le produit l’intéresse, car il peut le trouver ailleurs ou trouver un produit équivalent au vôtre, mais il va surtout l’acheter, car il a confiance en vous et il sait que le produit que vous lui recommandez est un bon produit.

Le marketing par email et le trafic

Le marketing par email vous offre l’avantage de pouvoir attirer du trafic vers votre site, vous pouvez par exemple annoncer vos nouveaux articles ou l’ajout d’une nouvelle rubrique ou catégorie de votre blogue et ainsi les inciter à revenir.
Lorsque vous avez une liste assez conséquente d’abonnés, vous pouvez effectuer des statistiques de résultats de vos campagnes et corriger le tir ce n’est pas concluant.

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Octobre 2016 // Marketing

*Source

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