Illustation

Des études récentes démontrent que 51% des visites en ligne provenaient d’appareils mobiles et de tablettes contre 49% pour les ordinateurs. Aussi, près de 5% des Canadiens utilisent seulement un téléphone mobile pour naviguer en ligne.

Malgré ces statistiques, il semblerait que près du 75% des PME n’ont pas encore de site mobile.

Autres statistiques importantes pour les appareils mobiles:

  • Il y a plus de 10 000 000 de téléphones intelligents au Canada
  • 79% des gens font des achats en ligne
  • 54% pour trouver une adresse d’entreprise
  • 44% pour des achats suite à des recherches sur mobiles
  • 27% achètent avec leur appareil mobile
  • 33% iront voir vos concurrents si vous n’êtes pas optimisé pour le mobile

Des textes courts

En quoi votre site mobile sera différent? Gardez en tête qu’un appareil mobile est petit! Oubliez les longs paragraphes.

Priorisez ce qui est important. Pour un restaurant, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que le menu sont les informations que les clients rechercheront principalement. Oubliez l’historique du restaurant et la présentation de vos employés.

Ce n’est qu’un début!

De plus en plus les gens font leur recherche à partir de leurs appareils mobiles. Aux États-Unis c’est plus de 61%. Si vous voulez que vos clients vous trouvent, assurez-vous d’avoir un site adapté pour les appareils mobiles.

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Janvier 2017 // Internet

*Source

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