Illustation

Il n’existe aucune norme établie pour la refonte de votre site web ni de date d’expiration. Vous pouvez le conserver 8 ou 10 ans si vous voulez. Mais ce dernier risque d’être désuets après 2 ou 3 ans.

Vous êtes très loin sur les moteurs de recherche?

Google change constamment ses algorithmes pour le classement des sites internet ainsi que ses critères. Ces derniers ne sont pas les mêmes que l’an passé. Les sites qui répondent aux critères d’aujourd’hui se retrouvent dans les premières positions et les autres se font déclasser et ils se retrouvent loin derrière.

La vitesse de téléchargement, les mots-clés, les liens externes, les mises à jour, tous ces éléments sont considérés par Google lors de son analyse lui permettant de vous positionner. Le but premier de Google est de satisfaire l’expérience de recherches de ses utilisateurs.

Vous exploitez de vieilles technologies

Si vous utilisez Flash pour la présentation de votre entreprise sur votre site, les utilisateurs d’iPad et iPhone ne pourront pas les voir, parce que Apple refuse l’installation de cette technologie sur ses appareils. De ce fait, vous devez remédier à cette situation pour votre site web afin d’être visible pour vos clients.

Votre site n’est pas adapté aux mobiles

Aujourd’hui, plus de 50% des gens consultent les entreprises à partir de leurs appareils mobiles. De ce fait, vous devez vous assurer d’avoir un site adapté aux mobiles.

D’autant plus que si votre site n’est pas adapté pour mobile, les utilisateurs de mobiles ne vous trouveront pas dans les résultats de recherche.

Aucune demande provenant de votre site web

Le principal but du site internet est d’attirer des clients et de faire des ventes. Si vous n’avez aucune demande provenant de ce dernier ou que les gens le quittent quelques secondes après y être entrés, il se peut qu’il ne soit pas bien conçu.

Si votre site a été créé afin d’informer les gens, mais que ceux-ci vous appellent constamment afin d’avoir l’information, votre site est mal pensé.

Vous avez évolué

Votre logo a changé ainsi que ces couleurs, vous offrez de nouveau servies et vos objectifs ne sont plus les mêmes? Étant donné que votre site doit bien vous représenter, vous devez aussi apporter ces modifications à ce dernier.

Vous avez un site non évolutif

Si votre site a été conçu sans avoir prévu votre section blogue, il est fort probable que ces ajouts alourdissent l’interface de votre web. Faisant en sorte que vos clients ne se retrouveront plus sur votre site, dû à une grande quantité d’informations dans un espace qui n’était pas conçu à cette fin à la base.

Vous pouvez recycler des éléments

Il a de bonnes chances que certains éléments de votre site puissent être réutilisés, comme certaines photos et textes qui devront peut-être réviser. Il faut s’assurer de réintégrer à votre nouveau site les pages les plus visités par vos clients en vous assurant des adapter aux tendances d’aujourd’hui.

Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

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Février 2017 // Internet

*Source

Kaméléons & cie, joaillier de projets depuis plus de 10 ans déjà!

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