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17 principes SEO pour votre référencement!

Pour votre entreprise, la maîtrise des règles SEO est essentielle pour une bonne visibilité sur Google. SI votre site ne se trouve pas à la première page des moteurs de recherche, votre site ne sera probablement pas visité par vos clients potentiels.

Afin que vous soyez bien positionnée, vous devez faire appel à une agence qui maîtrise le SEO. De cette façon vous pourrez vous faufiler jusqu’à la première page qui est tant convoiter.

Quand nous savons que 50% des navigations début par une recherche, quand nous savons que Google à la plus grande part de marché dans la recherche et que nous savons que 60% des internautes n’iront pas plus loin que la première page, nous avons raison de penser qu’il faut bien maîtriser le SEO.

Voici donc 17 principes SEO de base :

  1. Le nom de domaine : Les mots clés qui se retrouvent dans le nom de domaine améliorent le positionnement.
  2. Les mots clés dans les URL ainsi que les permaliens des pages web apportent un meilleur positionnement.
  3. Les titres des pages : Google inspecte dans un premier temps les balises titres des pages web pour définir son classement.
  4. Les titres et sous-titres : Google vérifie en priorité les balises H1, H2, H3 des pages web pour déterminer son classement.
  5.  Les mots clés : La quantité ET la quantité des mots clés stratégiques dans le texte ont une très grande importance.
  6. Des liens hypertextes qui pointent vers d’autres pages de votre site internet sont appréciés par Google.
  7. Des liens hypertextes pointant vers d’autres pages de sites internet sont appréciés par Google.
  8. Les backlinks : Plus vous aurez de liens hypertextes de sites web pointant vers votre site, plus Google comprendra que votre site est populaire.
  9. La qualité des backlinks : Quelques backlinks provenant de sites avec un excellent Page Rank sont mieux qu’une multitude de backlinks provenant de sites sans réelle valeur.
  10. La pertinence des backlinks : Si votre site internet parle de recettes de cuisine, des backlinks provenant de pages de sport, ça ne vous sera pas très utiles
  11. Plus le temps de téléchargement de vos pages est long, plus l’impact sur le classement sera négatif.
  12. Un site qui est mobile aider à un meilleur classement.
  13. La longueur des titres fait partie des normes de Google. Il faut des titres courts.
  14. Les liens brisés : Réparer les liens hypertextes qui ne mènent nulle part.
  15. Les pages AMP “Accelerated Mobile Pages Google va les privilégier.
  16. Les sites avec le protocole HTTPS Google va les privilégier.
  17. Référencement local : Google vous appréciera (et vous récompensera) davantage si vous êtes sur Google Map et Google+.

Pour en connaître plus sur le SEO, je vous propose aussi de lire l’article suivant :

9 techniques SEO essentielles à connaître en 2017

Si vous avez des questions pour la conception d’un nouveau site web, n’hésitez pas à nous contacter!

Mai 2017 | Internet

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